Les 10 culturistes les plus impressionnants de l’histoire

articles-meilleurs-bodybuilder

Sport roi aux USA, le culturisme fait de plus en plus d’adeptes. Ces corps énormes, construit a force de travail d’abnégation de patiente et de nutrition, fascinent ou interroge. mais une chose est certaine au pays de l’extravagance ces montagnes de muscles s’admirent comment des oeuvres d’art. Pour vous nous avons réalisé le TOP 10 des bodybuilders les plus impressionnants.

Phil Heat

Phil-Heat-muscles-physique_TOP

Basketteur durant sa jeunesse, le natif de Seattle s’est tourné vers le culturisme à l’âge de 23 ans. Trois ans plus tard, il remporte son premier titre lors d’une compétition officielle. Il a ensuite enchainé les titres jusqu’à remporter deux fois, en 2011 et 2014,  celui de Mister Olympia. Ses différents succès font de lui une figure incontournable du milieu. Il a même créé sa marque de vêtement et a sorti plusieurs DVD dans lesquels il explique ses méthodes d’entrainements et ses plans alimentaires.

 

Frank ZaneFrank-Zane-muscles-physique_TOP
Lui c’est un ancien, une figure du culturisme. Pourtant rien ne le prédestiné à devenir de Mister Olympia à trois reprises de 1977 à 1979, puisqu’il a été professeur de mathématiques et de chimie avant  de se tourner vers la musculation. Son physique atypique pour l’époque (taille étroite et épaules très larges) a révolutionné le culturisme. Il est même l’un des athlètes les plus légers à avoir remporté le titre  de Mister Olympia. Cet « intellectuel » à redéfinir les contours de ce milieu en introduisant des régimes alimentaires pour booster les performances. Aujourd’hui, du haut de ses 70 ans il est considéré parce certain comme le père du culturisme et anime toujours des séminaires sur le sujet.

 

Kevin Levrone Kevin-Levrone-muscles-physique_TOP

Bodybuilder, blogueur, musicien ou encore acteur, Kevin Levrone est un athlète aux multiples facettes. Toutefois, c’est dans le culturisme qu’il excelle. Au total il a participé à plus de 70 concours officiels et en a remporté 23 ! Pourtant, sa carrière aurait pu s’arrêter brutalement en 1992. Alors qu’il n’avait que 28 ans, il a dû subir une double opération des pectoraux. Mais l’homme au mental et aux muscles d’acier a su faire le nécessaire pour reprendre la compétition.  Aujourd’hui à la retraite il se concentre sur une autre de ses passions : la musique. Ses titres sont en ventes sur l’iTunes Store !

 

Serge Nubret

Serge-Nubret-muscles-physique_TOP

C’est le plus ancien de notre top. Décédé depuis avril 2001 (à 72 ans), il a marqué l’histoire du culturisme. Surnommé la panthère noire il a remporté les titres de Mr Europe, Mr World et Mr Univers lors de sa carrière.

 

Ronie Coleman

Ronie-Coleman-muscles-physique_TOPConsidéré comme le numéro 1 du culturisme de 1990 aux années 2000, Ronie est un mastodonte dans l’histoire du culturisme. Aujourd’hui retraité il est le recordman du nombre de victoires de l’IFBB Professional League avec 25 victoires et 8 titres de Mister Olympia. Depuis qu’il a arrêté la compétition, il s’est mué en réalisateur et a sorti plusieurs vidéos d’entrainements. Toutefois un point noir entache sa superbe carrière. En 2012 il a avoué avoir pris des stéroïdes( ha ha ha). Alors, faute avouée à moitié pardonnée ?

 

Shawn Ray

Shawn-Ray-muscles-physique_TOP

Sur 30 compétitions officielles, il a atteint 25 fois le Top 5. Vous l’aurez compris, Shawn Ray est un compétiteur né ! Pourtant il est le « looser éternel ». Classé dans les cinq finalistes de Mister Olympia douze années d’affilée, il n’a jamais remporté ce titre tant convoité. Un triste record. Plus frustrant encore, il est l’un des seuls à avoir battu, au moins une fois tous les concurrents qu’il a rencontrés au cours de sa carrière. Sans doute dégouté par tant de malchance il a mis un terme a sa carrière à l’âge de 36 ans.

 

Lee Haney

Lee-Haney-muscles-physique_TOP

Détenteur du record du nombre de titres de Mister Olympia avec 8 titres, ex-æquo avec Ronnie Coleman, Lee Haney est une star du culturisme. Son dos et ses trapèzes impressionnants font de lui un exemple et il a inspiré toute une génération de bodybuilder. Personnage bien particulier, il se tourne vers la télé après sa carrière. Il anime une émission sur une chaine chrétienne où il est régulièrement rejoint par des sportifs et des personnalités. Son but est de présenter un lien entre le développement physique et la spiritualité.

 

Arnold Schwarzenegger

arnold-schwarzenegger-muscles-physique_TOP

Il est sans aucun doute le culturiste le plus connu du monde entier. Avec cinq titres de Mister Univers et sept titres de Mister Olympia c’est une légende du culturisme. Mais Arnold n’est pas qu’un simple bodybuilder.  Son corps de rêve lui a notamment ouvert les portes du cinéma. Acteur dans différents films à succès il a dévoilé son corps musclé au monde entier. Surfant sur sa popularité il a été élu 38ème gouverneur de Californie en 2003 puis réélu en 2006. En 2012, Arnold Schwarzenegger a publié une autobiographie intitulée Total Recall : « L’incroyable et véridique histoire de ma vie. ».

 

Flex Wheeler 

Flex-Wheeler-muscles-physique_TOP

Pour cerner le personnage, il suffit de préciser qu’il a porté la si prestigieuse « triple couronne » en 1997. Ce statut signifie qu’il a gagné consécutivement les trois plus grandes compétitions du secteur : l’Ironman, Arnold Classic, et San Jose Classic.

Après de multiples victoires (5 Ironman Pro ou encore 4 Arnold Classic) il décide de mettre un terme à sa carrière. Depuis, il est devenu ambassadeur d’une marque de compléments alimentaires et est consultant lors de certaines compétitions de bodybuilding.

 

Dexter Jackson

Dexter-Jackson-muscles-physique_TOP

S’il a débuté sa carrière en 1992, c’est à partir de 2007 que « The Blade » a démontré son talent aux yeux du monde. Deuxième bodybuilder de l’histoire à réaliser le combo Mister Olympia-Arnold Classic, il est également le seul a avoir remporté l’Arnold Classic à cinq reprises. Ses différents records font de lui une star et il n’est pas rare de le voir faire la Une des magazines de culturisme. De plus, il a lui-même réalisé un documentaire retraçant sa carrière intitulé « Dexter Jackson : Unbreakable ».

Physique de rève

Tu as forcément quelque chose à dire, donne ton avis !


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/42/d406867574/htdocs/muscles-fitness/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399