TOP 15 des physiques aesthetic

Qui n’a jamais rêvé d’être taillé comme un dieu grec ?  Si cela paraît être un but inatteignable pour certains, d’autres ont su mettre tout en œuvre pour se construire un physique hors du commun. Sec et musclé, leur corps allie parfaitement volume et esthétisme. Ces athlètes passionnés par l’aesthetic (athlétique/esthétique) sont des exemples… voici un petit aperçus de15 athlète impressionnants ou qui ont marqué a jamais cette esthétique du muscle et de la proportion.

TOP-15-muscles-fitness

Naso Athanasopoulos, Greg Plitt, david mcintosh, Helmut Strebl, steve cook, Rob Riches, simeon panda, Kirill Chayka,Marc Fitt, Ryan Terry, Sergi Constance, Ulisses Jr., Ulazar Angelov, max philisaire, jeff seid, nathan mozango, Zyzz, mike o’hearn… Il y en a tellement qu’il a fallu faire un choix mix d’étoile montante et de précurseur du fitness model contemporain.

Zyzz

muscles-aesthetic-zyzz

De son vrai nom Aziz Shavershian, est natif de Moscou mais il à nationnalité australienne, Il est considéré par certains comme une légende du bodybuilding. Foudroyé en août 2011 par un arrêt cardiaque à seulement 22 ans, il a connu un succès éclair. C’est en 2007 qu’il poste ses premières vidéos sur Youtube. Une série de clips dans lesquelles il dévoile ses séances de musculations. C’est avant tout son évolution qui va créer son buzz, à la base adolescent chétif il à su grace a la musculation développer un corps d’athlète qui a inspirer par la suite une génération d’apprentis bodybuildeur. Mais ce n’est pas pour son corps de rêve qui va le plus faire le buzz. En juillet 2011, son frère est arrêté en Australie pour détention de stéroïdes. Il est alors inévitable de faire un lien direct entre cette arrestation et la mort de Zyzz un mois plus tard. Depuis, les anti et pros Zyzz se déchirent sur la toile. Certains pensent à une prise de stupéfiants ou de produits dopants mortels, et d’autres évoquent une malformation cardiaque ayant provoqué la mort de l’athlète.

Si la détermination de Zyzz à se construire un corps parfait est exemplaire, son triste parcours rappelle qu’il ne faut surtout pas griller les étapes au risque de mettre sa santé en péril.

Helmut Strebl

muscles-Helmut-Strebl--zyzz
Contrairement aux autres athlètes de ce Top, Helmut n’incarne pas le futur, mais il est l’exemple à suivre. À plus de 45 ans, Helmut impressionne les générations passées et futures du milieu de la musculation. Et pour cause, sur son corps on peut  distinguer tous les muscles existants avec une incroyable précision. Il faut dire qu’en près de 30 ans passés dans les salles (il a commencé la musculation à 16 ans), il a eu le temps de se construire un corps parfait.

Rob Riches

muscles-aesthetic-Rob-Riches

Il est l’un de ses athlètes en accord avec son temps. En effet, en plus d’être une bête de muscle, il sait utiliser internet pour faire parler de lui. En plus d’être très actif sur les réseaux sociaux, il a créé son propre site web sur lequel il partage ses entraînements, ses régimes alimentaires, etc. Il a également sa propre chaine Youtube qui totalise plus de 320.000 abonnés ? Cette forte présence sur internet lui a permis de nouer un lien très fort avec ses fans.

Ryan Terry

muscles-aesthetic-Rob-Riches

Connu pour avoir remporté le Mister Monde 2010, le natif de Londres s’est fait un nom dans le milieu. Il est régulièrement en « Une » des magazines de santé et de fitness britannique c’est un modèle de réussite. Il faut dire que son six-pack parfaitement dessiné et ses cuisses saillantes font de lui le candidat idéal pour les shootings en maillot de bain. Pour conclure il est le gagnant du plus prestigieux concours de musculation aesthetique, le Arnold classic 2017 en catégorie Men’s physique.

Julien Greaux

muscles-aesthetic-Julien-Greaux

Son secret ? Les arts martiaux. Certes il est moins impressionnant que les autres athlètes, mais son histoire est intéressante. Julien n’est pas un acharné des salles de fitness et s’est construit un physique à travers sa passion pour les sports de combat. Connu depuis plusieurs années il a su faire de son corps son outil de travail.

David Mcintosh

muscles-aesthetic-David-Mcintosh

L’histoire de David est pleine de rebondissements et avec toutes ses expériences, on comprend mieux d’où il tient son corps d’athlète. À l’âge de 16 ans, il a intégré les commandos Marines et a servi partout dans le monde (Irak, Somalie, Afghanistan, etc.). Passionné par le cinéma il quitte ensuite l’armée et incarne Tornado en 2008 dans une série au nom évocateur : « Gladiators ». Mais c’est son passage dans la version du loft anglais (big brother) en 2014 qui le révélera au grand publique. Ce n’est que plus tard qu’il crée « Next Generation Fitness », cette organisation fait le tour des écoles et des universités anglaises pour prôner un mode de vie sain.

Jeff Seid

muscles-aesthetic-Jeff-Seid

Du haut de ses 21 ans, Jeff Seid incarne le futur de l’esthétique et du bodybuilding. Pourtant le chemin n’a pas été facile pour le natif de Washington. Excellent joueur de football américain lors de ses années au lycée, il a intégré une équipe universitaire et a touché une bourse d’étude. Cependant, Jeff s’est rapidement blessé (rupture du ligament croisé) et a perdu tous les avantages que son statut de sportif lui offrait. Voyant son rêve de devenir joueur professionnel s’envoler, il choisit de se tourner vers le monde de la musculation. Il a d’abord enchainé les titres en catégorie amateur puis est devenu le plus jeune professionnel IFBB.

Jaco De Bruyn

muscles-aesthetic-Jaco-De-Bruyn

L’Afrique du Sud est connue pour être l’un des berceaux de la musculation et pour le coup, Jaco De Bruyn n’a pas échappé à la règle. Doté d’un physique impressionnant, ce qui marque le plus est le volume de ses deltoïdes et celui de ses trapèzes. D’ailleurs Jaco en joue et n’hésite pas à mettre ses atouts en avant. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou lors de compétitions il exhibe ses formes avec fierté.

Kirill Chayka

muscles-aesthetic-Kirill-Chayka

Kirill est un jeune athlète qui commence à se faire un nom dans le milieu du fitness. Ce qui impressionne le plus est la vitesse de son évolution et surtout la qualité de sa prise de masse. En passant de 72kg à 94kg il est resté entre 10 et 5% de masse graisseuse le tout en 2 ans. Cette progression la fait connaître et depuis Kirill est très actif sur les réseaux sociaux pour être en contact avec ses fans, et poste souvent des photos de lui avantageuse.

Sergi Constance

muscles-aesthetic-Sergi-Constance

Natif de Valence, en Espagne, Sergi a toujours été un fan de sport et s’est rapidement tourné vers le fitness. Conscient de son corps parfait il en a rapidement fait son business. Ambassadeur pour plusieurs marques,  participation à différents concours et coach sportif il est l’un des athlètes les plus connus du secteur en Espagne.

Simeon Panda

muscles-aesthetic-Simeone-Panda

C’est à 16 ans, en admirant le corps tout en muscle d’un de ses camarades plus âgé au lycée que Simeon a décidé de se tourner vers la musculation. Égérie de la marque de compléments alimentaire MyProtein, le Champion d’Europe Musclemania 2013 est très connu dans le milieu de la musculation et fait souvent la Une des magazines spécialisés. Régulièrement il organise des camps d’entrainements durant lesquels il enseigne sa façon de travailler. Simeon affole les réseaux grâce a son dos impressionnant et son physique atypique, on adore ou on déteste…
Lazar Angelovmuscles-aesthetic-Lazar-Angelov

Il pourrait on pourait le comparer a une statue grec avec ses belles proportions et ses abdos d’acie. Joueur de basket de haut niveau durant sa jeunesse (avec l’équipe nationale de Bulgarie) ou encore soldat. Lazar s’est finalement tournée vers le monde du fitness. Le moins que l’ont puisse dire c’est qu’il a eu raison ! Aujourd’hui il est considéré comme le bodybuilder ayant la plus belle sangle abdominale.  À noté que son style de Bad boy tatoué et sa barbe toujours bien taillé dénote parmi ses concurrents imberbes et fait de lui un sportif différent adulé par ses fans.

Steve Cook

muscles-aesthetic-Steve-Cook-

C’est un sportif dans l’âme. Né dans une famille de sportifs, l’Américain vie pour et à travers le sport depuis sa plus tendre enfance. C’est plus tard, au lycée, qu’il a du faire un choix entre ses deux passions : le Foot US et la musculation. Vous l’aurez compris, en voyant son corps incroyablement dessiné, il a choisi la musculation. Depuis ce jour, il travaille d’arrache-pied pour avoir un physique de rêve et remporter un maximum de compétition. c’est l’un des premiers a avoir remporté la compétition men’s physique US et il n’a pourtant jamais affiché un physique disproportionné.

Greg Plitt

muscles-aesthetic-Greg-PlittLui, c’est le coach qui pousserait n’importe quelle personne (même la plus flémarde) à sortir de son canapé pour aller pousser de la font. Connu pour ses discours de motivation, il est l’un des modèles les plus connus des États-Unis. À 38 ans, il a fait la Une de plus d’une centaine de magazines spécialisés et ça ne devrait pas s’arrêter là.

Ulisses Jr

muscles-aesthetic-Ulisses-Jr

Une silhouette parfaite de A à Z. Voilà comment on pourrait définir Ulisses Jr. Contrairement à tous les autres athlètes, il n’a pas un muscle énorme et d’autres plus petits. Trapèzes, épaules, biceps, pectoraux, abdos, cuisses, mollets, chez lui tout est parfaitement proportionné, avec une symétrie assez exceptionnel.Ulisses-Jr-muscles-fitness-perfection-proportion

C’est cette différence qui fait sa force et lui a permis de remporter un grand nombre de titres face à des personnes plus musclés, mais avec un physique moins harmonieux.

Andre Ferguson

Pour finir ce tableau un athlète que j’affectionne tous particulièrement grâce a un formidable équilibre morphologique. certainement un prochain champion en catégories men’s physique

Andre-Ferguson-muscles-fitness-perfection-proportion

 

 

Physique de rève

Tu as forcément quelque chose à dire, donne ton avis !